Rentrée 2017-18: L'UIC accordera plus de 300 bourses aux élèves les plus méritants

Publication: Mis à jour:
UIC
DR
Imprimer

ÉTUDES - L'Université internationale de Casablanca (UIC) accordera plus de 300 bourses en admission post-bac ou parallèle aux étudiants les plus méritants pour la rentrée 2017-2018. L'objectif est d'offrir "une meilleure accessibilité des jeunes marocains à des études supérieures de qualité", indique dans un communiqué l'établissement privé reconnu par l'État.

Les bourses accordées concerneront toutes les filières des cinq pôles d’enseignement de l’UIC, à savoir la faculté des sciences de la santé, l'école d'ingénierie, la faculté de commerce et gestion, l'école de droit et l'école de l'hôtellerie et de tourisme.

Ces bourses seront, en fonction des cas, partielles ou totales, et seront octroyées en se basant sur l’excellence académique et la situation sociale des étudiants.

Outre l'octroi des bourses, l’UIC propose des solutions de financement en collaboration avec des partenaires bancaires "destinés à faciliter l’accès des jeunes méritants à des études universitaires de haut niveau", ajoute l'université.

L’UIC a ouvert ses portes en septembre 2010. Reconnue par l’État marocain, elle fait partie du réseau mondial Laureate International Universities, qui regroupe plusieurs universités privées et une communauté de près d'un million d’étudiants. Début juin, l'établissement à lancé cinq nouvelles filières dans le domaine de la santé et cinq autres pour son pôle "Executive education".

LIRE AUSSI: