Arrestation du suspect après le meurtre d'une adolescente musulmane à la sortie d'une mosquée aux États-Unis

Publication: Mis à jour:
NABARA
DR
Imprimer

CRIME - Un homme a été arrêté lundi en Virginie après que la police ait retrouvé, au fond d’un étang, le corps d’une adolescente musulmane qu’il aurait attaquée près d’une mosquée à Sterling.

La police du comté de Fairfax a identifié le suspect, Darwin A. Martinez Torres, un résident de Sterling âgé de 22 ans.

La victime, que des proches ont identifiée au Washington Post comme étant Nabra Hassanen, 17 ans, se baladait avec des amis près du Adams center (All Dulles Area Muslim Society), dimanche vers 4 heures du matin après les prières du Ramadan, avant qu'une dispute avec Martinez Torres n'éclate, ce dernier passant près du groupe à bord d'un véhicule.

Les amis ont indiqué aux autorités que le conducteur est sorti de sa voiture en brandissant une batte de baseball. Le groupe s'est ensuite dispersé quand l'homme aurait attaqué Nabra Hassanen. La police a été prévenue de l’incident par les responsables de la mosquée, une fois que les amis se sont regroupés au centre religieux.

Selon le département de police du comté de Fairfax, le cadavre que les enquêteurs associent à Nabra Hassanen a été découvert dimanche après-midi dans un étang à environ trois kilomètres de la mosquée. Une autopsie est nécessaire pour confirmer l'identité et la cause du décès. Une batte de baseball a également été trouvée sur les lieux.

Alors qu’un hélicoptère, des chiens de police et des équipes de secours cherchaient l'adolescente, un officier a repéré Darwin Martinez Torres, 22 ans, "conduisant avec suspicion" dans la région. Torres a été arrêté et accusé de meurtre dimanche. Il est détenu, selon les responsables, dans la prison du comté de Fairfax.

Le centre ADAMS a appelé les autorités à mener une enquête approfondie sur la mort de Hassanen et à déterminer s'il s'agit d'un crime de haine.

"Nous appelons les autorités policières à enquêter et déterminer le motif de ce crime et appliquer la loi dans toute sa rigueur", a déclaré le centre dans un communiqué. "Nous sommes dévastés et déchirés alors que notre communauté subit cet événement traumatisant. C’est le moment pour nous de nous réunir pour prier et nous occuper de nos jeunes. "

La police a également interrogé les amis de Hassanen, qui ont probablement pu entendre le conflit. L’homme a confronté le groupe près de la mosquée à l'extérieur d'un restaurant IHOP, rapporte le Washington Post. La mosquée a des prières supplémentaires à minuit et 2 heures du matin, et les membres mangent souvent le sohour avant de commencer leur jeûne au lever du soleil pour le Ramadan.

"Rien n’est pire que la perte d'une enfant de 17 ans le jour de la fête des pères, étant moi-même le père d'une jeune fille de 17 ans", a déclaré au Washington Post le shérif du comté de Loudoun, Michael Chapman.

La mère de Nabra, Sawsan Gazzar, pleurait chez elle dimanche soir.

"J'ai perdu ma fille", a-t-elle déclaré au Washington Post, "La première cause de mon bonheur".

Un porte-parole du service de l'immigration et des douanes des États-Unis a confirmé ce lundi que Torres Martinez est un citoyen du Salvador, et que l'agence a requis une demande de détention. Le service de l'immigration établit une telle demande lorsque des accusations criminelles peuvent conduire à l'expulsion du suspect du sol américain.

Le porte-parole du service de l'immigration ajoute que le suspect n'a pas d'antécédents avec le service en question.

Cet article publié sur le Huffington Post US a été traduit de l'anglais et mis à jour pour apporter les détails supplémentaires communiqués par la police sur le crime et le suspect.

LIRE AUSSI: