Après Anissa Khedher, la franco-tunisienne Sonia Krimi élue à l'Assemblée nationale française

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Après Anissa Khedher qui a été élue in extremis dans la 7eme circonscription du Rhône avec 50,60% des voix, une autre franco-tunisienne la rejoindra dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale française.

LIRE AUSSI: La franco-tunisienne Anissa Khedher, candidate favorite pour devenir députée du Rhône

En effet, la candidate Majorité présidentielle et franco-tunisienne Sonia Krimi a remporté la 4e circonscription de la Manche face au candidat investi par La République En Marche avec 60,93% des voix.

Succédant à Bernard Cazeneuve, qui a été député de la circonscription pendant 34 ans, cette "inconnue" de 34 ans selon Ouest-France, est arrivée en France il y a 12 ans. Venue rejoindre son père magasinier chez Peugeot, Sonia, multiplie les diplômes: docteur en Gestion, Master en Management, Finance et Contrôle stratégique et un deuxième Master en Commerce International, elle a été enseignante universitaire avant d'entrer dans le monde industriel et notamment dans l'industrie nucléaire où elle travaille depuis 4 ans et "conseille les entreprises dans l’optimisation de leurs performances" indique Ouest-France.

Française par naturalisation depuis seulement 5 ans, elle avait rejoint après l'élection présidentielle française le comité local de la République En Marche qui l'a proposé et l'a soutenue contre le candidat officiellement soutenu par le parti.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.