Un mort et huit blessés dans l'attaque ayant visé des fidèles musulmans à Londres

Publication: Mis à jour:
LONDON ATTACK MOSQUE
Des policiers britanniques derrière un cordon de sécurité sur les lieux de l'attaque devant la mosquée de Finsbury Park à Londres, 19 juin 2017 | Hannah Mckay / Reuters
Imprimer

ATTAQUE TERRORISE - L’attaque à la camionnette, perpétrée dans la nuit de dimanche à lundi contre des fidèles musulmans à leur sortie d'une mosquée à Londres, a fait un mort et huit blessés, selon les autorités locales.

"Un homme a été prononcé mort sur les lieux" de l'attaque et "huit blessés ont été conduits dans trois hôpitaux différents", a indiqué la police dans un communiqué.

L’assaillant, âgé de 48 ans, avait été immobilisé par les personnes sur place et arrêté, a précisé la police qui a chargé son unité antiterroriste de l'enquête.

"Une attaque commise sur nos valeurs communes"

Selon le Conseil des musulmans du Royaume-Uni (MCB), l'attaque a eu lieu devant la mosquée de Finsbury Park, située au nord-est de Londres.

La Première ministre Theresa May a dit que cet incident est considéré par la police comme "une potentielle attaque terroriste". Elle devra présider ce matin au 10 Downing Street une réunion du comité d'urgence chargé de la sécurité sur cet incident.

Le maire de Londres Sadiq Khan a dénoncé l'attaque à la camionnette. "Comme lors des terribles attaques de Manchester, de Westminster et du London Bridge, il s'agit d'une attaque commise sur nos valeurs communes de tolérance, de liberté et de respect", a-t-il précisé dans un communiqué.

LIRE AUSSI: Attaques de Londres: Le bilan s'alourdit