Le roi Felipe VI d'Espagne bientôt en visite au Maroc, selon les médias espagnols

Publication: Mis à jour:
FELIPE KING SPAIN
GTRESONLINE
Imprimer

DIPLOMATIE - Alors que le roi Felipe VI célèbre aujourd'hui le troisième anniversaire de son règne, les médias espagnols, dont l'agence de presse EFE, sont nombreux à évoquer une prochaine visite au Maroc.

Soulignant un "agenda international revitalisé", la visite au Maroc devrait avoir lieu après un déplacement au Royaume-Uni prévu au mois de juillet. Aucune date n'a pour l'instant été annoncée pour la visite au Maroc, indique la même source, précisant que les récents voyages du monarque ibérique l'ont conduit en Arabia Saoudite, en Jordanie, et au Kazakhstan.

Reste à savoir si pour sa visite au Maroc, le souverain espagnol se rendra à Sebta et Melilla, comme l'attestaient récemment le président de Melilla et son homologue de Sebta. Ces deux derniers ont ainsi envoyé à plusieurs reprises au monarque espagnol des invitations restées lettres mortes, rapportait en avril dernier le site d'information Elpueblodeceuta.es.

Un déplacement auquel ne se risquera peut-être pas le roi Felipe VI, tant la visite en novembre 2007 de son père, Juan Carlos Ier, dans les deux enclaves espagnoles avait déplu.

Le roi Felipe VI est pour sa part venu une fois en visite officielle au Maroc, en juillet 2014, un mois après avoir succédé à son père. Le monarque avait alors eu une série d'entretiens avec le roi Mohammed VI.

LIRE AUSSI:
Le roi Felipe VI d'Espagne viendra-t-il un jour à Sebta et Melilla?