Maroc: Le chef du gouvernement tunisien reçu par El Othmani

Publication: Mis à jour:
YOUSSEF CHAHED MOROCCO
MAP
Imprimer

POLITIQUE - Le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed a été reçu dimanche soir, à Rabat, par Saad Eddine El Othmani autour d'un iftar offert par le roi en son honneur. Les conseillers royaux Omar Azziman et Abdeltif Menouni, le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, le président de la Chambre des conseillers, Abdelhakim Benchamach ont y ont notamment pris part.

Youssef Chahed est arrivé, plus tôt dans l'après-midi à Rabat, pour une visite de travail de deux jours au Maroc. Il a été accueilli à son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé par le chef du gouvernement marocain. Le ministre de l'Emploi et de l'insertion professionnelle, Mohamed Yatim, le secrétaire d'Etat chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif et l’ambassadeur du Maroc à Tunis, Latifa Akherbach étaient également présents.

De son côté, le chef du gouvernement tunisien est venu accompagné d'une délégation composée du ministre de la Formation et de l'emploi, du ministre du Transport, du secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, du secrétaire d'Etat au Commerce ainsi que du vice-président de l'organisation patronale.

Commission mixte maroco-tunisienne

Au cours de cette visite, Youssef Chahed co-présidera la 19e session de la haute Commission mixte maroco-tunisienne. Le but est d'enrichir le cadre juridique organisant les relations bilatérales entre les deux pays, à travers la ratification de plusieurs documents juridiques relatifs aux domaines économiques et aux ressources humaines.

Au menu aussi, une série d'entretiens entre Youssef Chahed et son homologue Saad Eddine El Othmani et les présidents des deux chambres du parlement.

LIRE AUSSI: