Arrestation de l'animateur Samir El Wafi pour corruption

Publication: Mis à jour:
TL
Facebook Samir elwafi
Imprimer

Le porte-parole du parquet au tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Sliti, a confirmé sur les ondes de Shems FM, l’arrestation de Samir Wafi, animateur à Elhiwar Tounsi.

Sofiène Sliti a précisé que El Wafi a été mis en garde à vue. Il est accusé de corruption, conformément à l’article 87 du code pénal qui dispose que "toute personne ayant abusé de son influence ou de ses liens réels ou supposés auprès d'un fonctionnaire public ou assimilé et qui aura accepté, directement ou indirectement des dons, ou promesses de dons, ou présents, ou avantages de quelque nature que ce soit en vue d'obtenir des droits on des avantages au profit d'autrui, même justes, est puni de trois ans d'emprisonnement et de trois mille dinars d'amende. La tentative est punissable. (...)".

À noter que ce n'est pas la première fois que le présentateur télé soit arrêté. En 2015, il a passé plus de trois mois en détention et a été condamné à trois mois de prison ferme pour escroquerie et de trafic d'influence après avoir promis à un homme d'affaires en fuite d'intercéder en sa faveur en échange d'une interview.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.