Le roi félicite le biologiste marocain Adnane Remmal

Publication: Mis à jour:
REMMAL
DR
Imprimer

INVENTION - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au biologiste marocain Adnane Remmal, professeur à l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah à Fès, qui vient de décrocher le Prix de l'inventeur européen 2017.

Dans ce message, le souverain exprime ses chaleureuses félicitations au lauréat marocain pour son invention "distinguée" permettant de renforcer l’efficacité des antibiotiques classiques grâce aux propriétés médicinales naturelles de plantes aux vertus bactéricides.

"Ce sacre international mérité constituera un fort stimulant pour M. Remmal afin de poursuivre ses recherches ainsi que pour les générations montantes de chercheurs marocains afin qu’ils fournissent le maximum d’efforts en vue de représenter de la meilleure façon leur patrie", indique le message royal.

Le professeur Remmal a été sacré le 15 juin dernier, après avoir recueilli la majorité de voix du public lors d'un vote en ligne. "Les votes en faveur d’Adnane Remmal confirment l’importance de sa contribution à la lutte contre la résistance de plus en plus forte des bactéries aux antibiotiques", a déclaré Benoît Battistelli, Président de l'Office européen des brevets (OEB).

"Il a montré que les antibiotiques traditionnels et les huiles essentielles naturelles pouvaient être combinés pour décupler leurs effets. Avec son travail, il contribue largement à développer la recherche pharmaceutique dans son pays natal, le Maroc", a poursuivi le président de l'OEB.

LIRE AUSSI: