Le ministre iranien des AE, Mohammad Jawad Zarif, entame une visite en Algérie dans le cadre d'une tournée dans la région

Publication: Mis à jour:
JAVAD ZARIF
The Minister of Foreign Affairs of Iran Mohammad Javad Zarif Khonsari, visiting Greece in Athens on April 23, 2017(Photo by Wassilios Aswestopoulos/NurPhoto via Getty Images) | NurPhoto via Getty Images
Imprimer

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Jawad Zarif, a entamé dimanche une visite en Algérie dans le cadre d'une tournée en Afrique du Nord.

Le ministre iranien a été accueilli, à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene, par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

Dans une déclaration à la presse, M. Mohammad Jawad Zarif a exprimé sa joie de se retrouver en Algérie, "pays frère", affirmant que les relations entre les deux pays "sont bonnes, solides et multidimensionnelles".

Le chef de la diplomatie iranienne a indiqué que "compte tenu des développements survenus sur les scènes régionale et internationale, nous avons besoin de se consulter avec l'Algérie, première étape de ma tournée dans la région", ajoutant qu'il existait entre l'Iran et Algérie "une politique de consultations sur le plan international, ainsi qu'en matière de consolidation de la coopération entre les pays musulmans et les pays non-alignés".

"Dans ce cadre, nous avons besoins de davantage de consultations et de coordination" a-t-il-précisé, exprimant ses remerciements au Gouvernement et au peuple algériens pour l'accueil qui lui a été réservé.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.