Incendie de Londres: Abdesselam Aboudrar rencontre les familles des victimes

Publication: Mis à jour:
ABOUDRAR
UNDP Asia-Pacific
Imprimer

DRAME - L’ambassadeur du Maroc à Londres, Abdesselam Aboudrar, et le consul général Abderrahim Beyyoudh ont tenu samedi une réunion avec les familles des victimes et les rescapés de l’incendie de la tour Grenfell.

Le drame a coûté la vie à six Marocains formellement identifiés. L'ambassadeur marocain a notamment présenté ses condoléances aux familles des victimes de ce drame, dont le bilan demeure encore provisoire.

"Toute la communauté marocaine est en deuil et nous sommes tous profondément attristés par le drame de la tour Grenfell", a
déploré de son côté, Abderrahim Beyyoudh.

Lors de cette rencontre, plusieurs rescapés de l’incendie ont livré des témoignages sur le cauchemar qu’ils ont vécu la nuit de l'incendie et les derniers échanges tenus avec leurs proches restés coincés au Grenfell Tower.

58 personnes portées disparues

Le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger, en coordination avec les services diplomatiques et consulaires sur place, a annoncé samedi soir avoir pris toutes les dispositions pour prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles pour leur inhumation au Maroc, conformément aux instructions royales.

"Cinquante-huit personnes (…) sont portées disparues et je dois donc tristement présumer qu’elles sont mortes ", a déclaré samedi Stuart Cundy, un haut responsable de la police de la capitale britannique. "Ce nombre de 58 pourrait changer. J’espère que ce ne sera pas le cas, mais il pourrait augmenter ".

Avant ce nouveau bilan provisoire, 30 décès étaient confirmés samedi et 16 corps retrouvés dans l’immeuble de logements sociaux ont été transportés à la morgue.

LIRE AUSSI: