Les images du feu de forêt meurtrier au Portugal

Publication: Mis à jour:
Imprimer

PORTUGAL - Un gigantesque feu de forêt a tué au moins 57 personnes et en a blessé une soixantaine samedi 17 juin au Portugal. Ce nouveau bilan a été annoncé dimanche par le secrétaire d'État à l'Intérieur, Jorge Gomes.

L'incendie s'est déclaré samedi peu avant 15 heures dans la commune de Pedrogao Grande, dans la région de Leiria, dans le centre du pays. D'après le Premier ministre portugais Antonio Costa, des orages secs ont pu être à l'origine de cet incendie. Le Portugal a en effet connu samedi une forte canicule, avec des températures dépassant les 40 degrés dans plusieurs régions.

De nombreuses victimes ont été piégées par les flammes dans leurs voitures alors qu'elles circulaient sur une route à proximité. "Il est difficile de dire s'ils fuyaient les flammes ou ont été surpris par le feu", a expliqué Jorge Gomes.

"Malheureusement, c'est sans doute la plus grande tragédie que nous ayons connue ces dernières années sur le front des incendies de forêt", a estimé, ému, Antonio Costa. Un deuil national sera décrété prochainement.

LIRE AUSSI: