Alger participe au 12e Congrès mondial Metropolis à Montréal

Publication: Mis à jour:
ALGIERS
La grande poste ? Alger | PictureReflex via Getty Images
Imprimer

La wilaya d'Alger participera à partir de lundi prochain à Montréal (Canada) au 12è Congrès mondial Metropolis, l’association mondiale des grandes métropoles, des grandes villes et des aires métropolitaines, un regroupement créé il y a 30 ans et qui compte 140 membres, a appris l'APS auprès de la wilaya d'Alger.

Le 12è Congrès mondial Metropolis (du 19 au 22 juin) rassemblera des décideurs des grandes villes du monde entier, ainsi que des acteurs publics, institutionnels, privés, communautaires et académiques, ajoute-t-on de même source.

Plusieurs questions seront abordées lors de ce congrès placé sous le thème '' Enjeux globaux: Métropoles en action", telles que les métropoles intelligentes, le développement durable et l’inclusion et le vivre ensemble.

Cette rencontre sera une occasion pour "concrétiser l'adhésion de la Wilaya d'Alger à l’Observatoire international des maires sur le vivre ensemble lancé en 2015 par le maire de Montréal, Denis Coderre" a précisé la même source, ajoutant que lors de cette visite une rencontre est prévue entre le Wali d'Alger Abdelkader Zoukh et le maire de Montréal pour signer un avenant à la déclaration d'amitié et de coopération décentralisée entre les deux villes paraphée le 21 mars 1999.

En plus du wali, la délégation algérienne comprendra également le président de l'Assemblée populaire communale d'Alger centre, M. Abdelhakim Bettache.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.