Sous la chaleur, plusieurs gardes de la reine d'Angleterre s'évanouissent en pleine cérémonie

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNATIONAL - Il faisait chaud ce samedi 17 juin à Londres, au moins 26°. Et c'est déjà plus que ne pouvait le supporter la Garde royale britannique. Plusieurs soldats de la reine se sont en effet évanouis en pleine cérémonie officielle. Selon les médias britanniques, cinq d'entre eux ont dû être évacués. Il faut dire que l'iconique couvre-chef en peau d'ours doit tenir très chaud...

L'un d'entre eux est notamment tombé dans les pommes alors que tous se tenaient en rang pour une inspection des troupes, au son de l'orchestre. Fidèles à leur réputation, les autres gardes sont restés de marbre, tandis que les équipes de secours accouraient auprès du malheureux.

Ce n'est pas la première fois que des soldats s'évanouissent lors de cet événement. Si l'an dernier, un garde avait également tourné de l'œil, cette édition 2017 est une véritable hécatombe.

La reine célèbre tous les ans son anniversaire en public lors de la cérémonie "Trooping the Colour", parade militaire qui rassemble Garde royale et les Horse Guards, la cavalerie de la reine. Celle-ci a fêté cette année ses 91 ans. Pour l'occasion, elle s'est adressée aux Britanniques dans un message plein de gravité. "Cette année, il est difficile de ne pas ressentir la très sombre humeur nationale", a-t-elle déclaré, faisant référence à la "succession de tragédies", des attentats à Manchester et Londres à l'incendie meurtrier dans la capitale.

"Quand il est mis à l'épreuve, le Royaume-Uni se montre déterminé face à l'adversité", a-t-elle encore assuré, alors que la première ministre Theresa May, affaiblie par les élections législatives, est largement critiquée pour sa gestion de l'incendie de Londres qui a fait au moins 58 victimes, selon un dernier bilan.

LIRE AUSSI: Évanouissement de 14 élèves dans un lycée à Fkih Ben Saleh