Mashrou' Leila, Ahmed Soultan, Labess... Au festival Timitar d'Agadir

Publication: Mis à jour:
FESTIVAL
DR
Imprimer

FESTIVAL - Plus que quelques jours avant le retour du festival Timitar, qui se tiendra du 5 au 8 juillet à Agadir sur trois scènes différentes. Pour cette 14 ème édition, le festival accueillera des musiciens et chanteurs du Maroc mais également d’Algérie, du Liban, de Cuba, du Japon… pour varier les rythmes et faire découvrir aux spectateurs de nouveaux sons.

Place Al Amal, c’est le groupe amazighe Ahwach Mesguina qui donnera le ton, suivi par un des chanteurs amazighes les plus connus, Raïs Hassan Arsmouk. D’autres artistes marocains feront partie du festival comme les groupes Ribab fusion, Génération Taraglate, Ahwach Tafingoult, Oulawn et bien d’autres. Le festival accueillera également les chanteurs marocains Rhany, Ahmed Soultan, Asma Lmnawar, Hamid Bouchnak, Masta Flow…

Si le festival met en avant la musique amazighe, il veut surtout promouvoir "la tolérance, le métissage, et l’ouverture sur le monde" comme l’explique sur le site le directeur du festival, Khalid Bazid. Plusieurs artistes internationaux participeront donc au festival notamment le groupe algéro-québécois Labess, à influences flamenco, gnawa et chaabi, le duo réunionnais de musique électronique, Do Moon, le groupe musique japonais Kiwi and the Papaya Mongoes...

Les fans de Mashrou’ Leila seront ravis de savoir que le groupe libanais se produira sur la place Al Amal pour l’ouverture du festival. Leur concert à Timitar avait par ailleurs été annoncé en 2016 mais n’avait finalement pas eu lieu.

Depuis maintenant treize ans, le festival Timitar ranime la place publique d’Agadir et propose aux milliers de spectateurs de la région du Souss-Massa des concerts variés et met en avant les talents de la musique amazighe.

LIRE AUSSI: