Le compte Twitter en arabe de la chaîne qatarie Al-Jazeera suspendu avant d'être relancé

Publication: Mis à jour:
ALJAZEERA
Twitter/ Reuters
Imprimer

La télévision qatarie Al-Jazeera a annoncé samedi que son compte Twitter en langue arabe avait été "suspendu" dans le cadre d'une "campagne organisée".

"Le compte Twitter principal de Al-Jazeera a été suspendu et nous travaillons à résoudre ce problème", a écrit le directeur de la chaîne en arabe, Yasser Abouhilalah sur les réseaux sociaux.

Un message de suspension apparaît lorsque les utilisateurs tentent de se connecter à ce compte Twitter en arabe.

D'autres comptes Twitter de la chaîne étaient en revanche toujours actifs.

"Aucune autre télévision dans le monde (...) ne fait face à une telle conspiration" contre elle, a poursuivi M. Abouhilalah.

La suspension du compte Twitter en arabe de la chaîne intervient dans un contexte de fortes tensions entre le Qatar et ses voisins du Golfe dont l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis.

Ryad et plusieurs de ses alliés de la région ont rompu le 5 juin toutes leurs relations avec le Qatar qu'ils accusent de "soutenir le terrorisme" mais surtout de se rapprocher de leur grand rival régional l'Iran.

Dans la foulée, Ryad a aussi fermé les bureaux d'Al Jazeera en Arabie saoudite.

Le 8 juin, Al-Jazeera s'était dite victime d'une vaste cyberattaque visant l'ensemble de ses systèmes.

Vers 11h un nouveau compte twitter de la chaine a été relancé. Le précédent comptait plus de 12 millions d'abonnés alors que ce dernier n'en compte même pas 1000.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.