Incendie de Londres: Le roi prend en charge les frais de rapatriement des 6 victimes marocaines

Publication: Mis à jour:
TOUR GRENFELL LONDRES
Incendie de Londres: Le roi prend en charge les frais de rapatriement des 6 victimes marocaines | Reuters
Imprimer

DRAME - Le roi Mohammed VI prendra en charge les frais de rapatriement des victimes marocaines de l'incendie de la Grenfell Tower à Londres. Selon le ministère des Affaires étrangères, six ressortissants marocains décédés ont été identifiés ce samedi.

"A la suite de l’identification formelle, ce samedi, de six ressortissants marocains décédés dans l’incendie meurtrier qui a ravagé la tour de Grenfell à Londres dans la nuit du 13 au 14 juin", le roi Mohammed VI a donné ses instructions aux autorités marocaines "pour prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles et apporter toute l'aide et l'appui nécessaires aux familles des victimes", indique le ministère dans un communiqué.

Vendredi soir, un précédent communiqué du ministère faisait état de sept victimes marocaines qui auraient trouvé la mort dans cet incident, soulignant toutefois que l'identification des corps devait avoir lieu ce samedi en coordination avec les autorités britanniques.

Vendredi, le chef de la police métropolitaine, Stuart Cundy, a indiqué que l'incendie de la tour Grenfell de logements sociaux a fait au moins 30 morts, estimant que ce chiffre allait encore augmenter.

L’ambassade et le consulat général du Maroc à Londres ont créé une cellule de crise et de suivi pour faire "le monitoring de la situation et apporter aide et soutien aux victimes marocaines" de l’incendie.

LIRE AUSSI: Incendie de la Grenfell Tower: le bilan monte à 30 morts