Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, en visite de travail au Maroc les 18 et 19 juin

Publication: Mis à jour:
YOUSSEF CHAHED
Le chef du gouvernement tunisien en visite de travail au Maroc les 18 et 19 juin | Reuters
Imprimer

INTERNATIONAL - Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, effectuera une visite de travail au Maroc les 18 et 19 juin au cours de laquelle il co-présidera la 19e session de la commission mixte tuniso-marocaine, a annoncé la présidence du gouvernement.

Youssef Chahed conduira une importante délégation composée du ministre de la Formation et de l'Emploi, du ministre du Transport, du secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, du secrétaire d'Etat au Commerce, ainsi que du vice-président de l'organisation patronale, indique la même source.

Au cours de cette visite, le chef du gouvernement tunisien aura une série d'entretiens, notamment avec son homologue Saadeddine El Othmani, et les présidents des deux chambres du parlement.

La 19e session de la commission mixte tuniso-marocaine permettra "d'enrichir le cadre juridique organisant les relations bilatérales entre les deux pays, à travers la ratification de plusieurs documents juridiques relatifs aux domaines économiques et aux ressources humaines".

Youssef Chahed, ancien ministre des Affaires locales au sein du gouvernement de Habib Essid, a été élu à la tête du gouvernement tunisien en août 2016. Âgé de 41 ans, il est membre du parti Nidaa Tounes, fondé en 2012 par l'actuel président tunisien, Béji Caïd Essebsi.

LIRE AUSSI: