Incendie de la Grenfell Tower: le bilan monte à 30 morts

Publication: Mis à jour:
GRENFELL TOWER
Incendie de la Grenfell Tower: le bilan monte à 30 morts | Hannah Mckay / Reuters
Imprimer

DRAME - L'incendie de la tour Grenfell de logements sociaux à Londres a fait au moins 30 morts, a affirmé vendredi le chef de la police métropolitaine, Stuart Cundy, estimant que ce chiffre allait encore augmenter.

"Nous savons qu'au moins 30 personnes sont mortes dans cet incendie", dont une à l'hôpital, a-t-il précisé. M. Cundy a aussi annoncé que le sinistre, qui s'est déclenché dans la nuit de mardi à mercredi, était désormais totalement éteint et que rien ne laissait penser qu'il avait été délibérément provoqué.

Des Marocains figurent parmi les blessés de l'incendie, a annoncé de son côté le ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération dans un communiqué publié mercredi. Leur nombre n'a toutefois pas été précisé.

Selon le département de Nasser Bourita, "à ce stade, aucun ressortissant marocain" n'est à déplorer parmi les personnes décédées.

L’ambassade et le consulat général du Maroc à Londres ont créé une cellule de crise et de suivi pour faire "le monitoring de la situation et apporter aide et soutien aux victimes marocaines" de l’incendie qui a ravagé la Grenfell Tower.

LIRE AUSSI: