Comment s'inscrire pour voter aux élections municipales? Cette vidéo vous explique tout

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Les municipales approchent à grands pas. Mais pour pouvoir voter, l'ISIE rappelle qu'il est obligatoire de s'inscrire avant. Alors comment s'inscrire? Et quels sont les délais?

Pour faire passer le message aux électeurs, l'ISIE a publié sur sa page Facebook une vidéo explicative de 50 secondes mentionnant tous les détails nécessaires pour pouvoir exercer son devoir citoyen.

En effet pour s'inscrire, il suffit juste de préparer sa carte d'identité nationale, indique l'Instance. Pour ceux qui souhaitent voter dans une autre une adresse différente de celle mentionnée sur leur carte d"identité, l'ISIE rappelle que ces derniers doivent avoir des documents justifiant leur nouvelle adresse tels qu'un justificatif de domicile, du commerce ou l'adresse où ils paient leurs impôts municipaux.

Vous avez ainsi selon l'ISIE du 19 juin au 10 août 2017 pour vous inscrire sur le registre électoral.

Tant attendues, les élections municipales auront lieu le 17 décembre 2017. Il s'agira en effet des premières municipales depuis la chute du régime de Zine El Abidine Ben Ali en janvier 2011. Celle-ci autorise finalement le vote des forces de sécurité et de l'armée (soit quelque 130.000 personnes) aux élections municipales mais aussi régionales, malgré de nombreux remous.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.