Trois morts dans un accident sur la route côtière Rabat-Harhoura

Publication: Mis à jour:
ACCIDENT
DR
Imprimer

DRAME - Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident survenu, mercredi soir à minuit, sur la route côtière reliant Rabat et Harhoura.

L'accident a eu lieu lorsque deux véhicules légers sont entrés en collision à hauteur de la commune de Harhoura, entraînant la mort de trois jeunes hommes, ont indiqué les autorités locales.

Selon la même source, l'excès de vitesse serait à l'origine de ce drame.

Pendant la semaine du 5 au 11 juin dernier, vingt personnes ont été tuées et 1.601 autres blessées dans 1.198 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain.

Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l'inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l'excès de vitesse, au changement de direction non-autorisé, au non-respect des feux de signalisation et du stop, à la circulation sur la voie gauche et en sens interdit et au dépassement non autorisé, a fait savoir mercredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le Maroc a récemment lancé une Stratégie nationale de sécurité routière 2016-2025, avec comme objectif de réduire de moitié le nombre de décès sur les routes d'ici 2025.

LIRE AUSSI: