Après le Mali, Medi1 Radio peut émettre du Burkina Faso

Publication: Mis à jour:
RADIO
Mihail_P
Imprimer

MÉDIAS - Medi1 Radio peut désormais émettre depuis le Burkina Faso. Une convention générale portant autorisation d'émission en modulation de fréquence a été signée, mercredi à Ouagadougou, entre le PDG de Radio Méditerranée internationale (Medi1), Hassan Khiyar et la présidente du Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso, Nathalie Some.

Le Conseil supérieur de la communication du pays autorise ainsi la radio marocaine à exploiter par voie hertzienne sur le territoire burkinabé, un service de radiodiffusion d’information généraliste à vocation internationale.

Avec cette convention, Medi1 Radio poursuit sa stratégie de développement en Afrique. Le 12 juin, la station était également autorisée à émettre en modulation de fréquences au Mali, selon une convention signée lundi à Bamako.

Créée en 1980, Radio Méditerranée internationale est un média marocain d’information généraliste. Elle diffuse ses programmes en modulation de fréquence via 70 relais répartis dans six pays, en onde moyenne, en onde courte, sur plusieurs satellites couvrant principalement l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient et sur Internet et applications mobiles connectés.

LIRE AUSSI: