Hausse de 74% des investissements agricoles lors 5 premiers mois de l'année 2017

Publication: Mis à jour:
TUNISIA AGRICULTURE
Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

Les investissement déclarés dans le secteur agricole ont augmenté de 73,4% durant les 5 premiers mois de l'année 2017 par rapport à la même période de l'année 2016 indique un document de la présidence du gouvernement.

En effet, ces investissements ont atteint les 636,5 millions de dinars contre 367 millions de dinars en mai 2016.

Rien que pour le mois de mai 2017, les investissement déclarés ont atteint le montant de 137 millions soit une hausse de 74,6% par rapport au mois de mai 2016 où les investissement déclarés étaient de 79 millions de dinars.

Durant les mois d'avril et de mai 2017, ces investissements ont été opérés dans l'achat de matériel agricole comme des tracteurs et des moissonneuses batteuses.

Selon le document, on peut expliquer cette hausse des investissements déclarés dans le secteur agricole par les privilèges accordés par la loi d'investissement et ses décrets d'application qui sont entrés en vigueur en avril 2017.

La récolte des grandes cultures est estimée à 17 millions de quintaux contre 12 millions de quintaux l’année écoulée soit une hausse de 5 millions de quintaux avait affirmé au début du mois le secrétaire d'État chargé de la production agricole Omar El Behi, et malgré la baisse des quantité de pluie en mars et avril.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.