Les véhicules Volkswagen vendus seront livrés en août, affirme Sovac

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le premier véhicule de tourisme de marque Volkswagen assemblé en Algérie sortira le 5 juillet prochain de l’usine implantée dans la wilaya de Relizane, selon Mourad Eulmi, P-DG du concessionnaire SOVAC et propriétaire de cette unité de production. Dans un entretien accordé à la Radio Chaîne III, il a expliqué que cette usine projette dans une première phase de produire 10.000 modèles par an avant de passer à un rythme de 100.000 unités/an.

Mourad Eulmi était mardi l'Invité de la Rédaction (Vidéo en tête de cet article). Il a rappelé lors de cet entretien que Sovac a déjà vendus des modèles dont la production est prévue pour juillet. Il a affirmé que ces véhicules seront livrés dans les délais, c'est-à-dire en août 2017, en vertu des engagements de ce concessionnaires avec les autorités et ses partenaires allemands.

Interrogé sur le processus d'intégrations de composants produits en Algérie et la sous-traitance, il a estimé que cette phase ne débuterait pas avant 5 années au moins, "le temps de bâtir une véritable industrie automobile" de son avis.

Rappelant que le cahier des charges impose aux industriels de l’automobile un taux d’intégration de 15% sur 3 années et de 45% sur les 5 prochaines, l’invité considère qu'il estdifficile de trouver les sous-traitants permettant d’atteindre un taux de 100.000 véhicules par an.

L’intervenant indique, d’autre part, que sa vocation et celle de ses partenaires allemands est de réaliser en l’Algérie une plateforme d’exportation des modèles de la marque Volkswagen vers les pays du continent africain et d’autres régions du monde.

Notant que le Maroc exporte pour environ 7 milliards de pièces de rechange automobile et la Tunisie pour quelque 5 milliards, M. Eulmi relève que la vocation de son entreprise est de pouvoir figurer au premier rang des pays du Maghreb exportateurs de pièces de diverses marques de véhicules.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.