Escrime – Championnats d'Afrique: La Tunisie termine à la 2e place

Publication: Mis à jour:
ESCRIME
DR
Imprimer

La Tunisie a terminé à la deuxième place des championnats d’Afrique d’escrime organisés du 8 au 12 juin au Caire, avec un total de 13 médailles (5 or, 5 argent et 3 bronze).

La sélection tunisienne s’est classée deuxième derrière l’Egypte qui a dominé le tableau des médailles avec 17 médailles (6 or, 4 argent et 7 bronze), tandis que la troisième place est revenue à la Côte d’Ivoire qui compte 1 médaille d’or et 1 de bronze.

Lors de la journée de clôture jouée lundi, la sélection nationale du sabre féminin a décroché la médaille d’or de l’épreuve en s’imposant en finale face à son homologue égyptienne 45-38, tandis que la sélection du sabre féminin a obtenu la médaille d’argent suite à sa défaite en finale devant l’Egypte 45-37.

De son côté, l’équipe masculine de fleuret s’est contentée de la médaille d’argent suite à sa défaite en finale face à son homologue égyptienne 37-45.

Les autres médailles d’or ont été décrochées en individuel par Inès Boubakri (fleuret), Farès Ferjani (sabre) et Azza Besbès (sabre), et par équipe par la sélection tunisienne du sabre féminin.

Les trois médailles d’argent ont été l’oeuvre de Mohamed Samandi (fleuret), Hichem Samandi (sabre) et Yosra Gherairi (sabre), la sélection féminine d’épée et la sélection masculine de fleuret, tandis que les médailles de bronze sont revenues à Iheb Ben Chaabane (sabre), Maya Mansouri (épée) et la sélection du fleuret masculin.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.