Un incendie gigantesque à Londres ravage Grenfell Tower, une tour d'habitation, plusieurs victimes

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FAIT DIVERS - Deux cent pompiers ont été appelés dans la nuit de ce mardi au mercredi 14 juin pour combattre un incendie gigantesque qui ravageait Grenfell Tower, une tour d'habitation d'une trentaine d'étages dans l'ouest de Londres. "Plusieurs morts" sont à déplorer, d'après la police.

La police londonienne a fait état de "plusieurs morts" et d'au moins trente blessés: "Il y a eu plusieurs morts. Je ne peux pas confirmer un chiffre pour l'instant à cause de la taille et de la complexité de l'immeuble", a déclaré Dany Cotton, responsable de la London Fire Brigade dans une déclaration à la presse. "Nous pouvons confirmer que nous avons emmené 30 patients dans cinq hôpitaux différents", avait auparavant déclaré Stuart Crichton, directeur adjoint des opérations au London Ambulance Service dans un communiqué. En début de matinée, les pompiers continuaient à lutter contre cet incendie alors qu'un nombre indéterminé de personnes pourraient toujours se trouver à l'intérieur de la tour, selon des témoins.

Selon un journaliste de l'AFP sur place, la police a évacué une partie des immeubles et maisons voisins, menacés par la chute de débris lourds, alors que certains craignaient que la tour puisse s'effondrer.

"40 camions à incendie et 200 pompiers ont été appelés sur un incendie dans la tour de Lancaster West Estate", dans le quartier de North Kensington, a indiqué la London Fire Brigade.

Des images partagés par des témoins sur les réseaux sociaux montrent un immeuble pratiquement complètement en feu. Plusieurs témoins disent avoir entendu des cris sortant de l'immeuble. Un homme a également été aperçu agitant un linge blanc par la fenêtre. Un témoin, Jody Martin, arrivé sur les lieux en même temps que le premier camion de pompiers, a raconté à la BBC avoir entendu des cris et vu une personne tomber de l'immeuble ainsi qu'une femme tenir son bébé à la fenêtre.

Les pompiers ont été appelés vers 01h15 du matin sur l'incendie dans cette tour dont la construction date de 1974.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.