Ramadan: Top 10 des ftours les plus branchés du royaume

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SORTIES - Ramadan oblige, la plupart des restaurants se mettent à l'heure du ftour et proposent désormais des menus signatures a déguster en buffet ou à table. On profite de cette frénésie ramadanesque pour s'offrir des moments de détente et de gourmandise à partager. Voici notre top 10 des meilleurs ftours du royaume, testés et approuvés pour une soirée sans fausse note.

L’Heure Bleue Palais, Essaouira

Comme chaque année, l’Heure Bleue Relais et Chateaux propose en cette période sacrée des ftours traditionnels concoctés par le chef Ahmed Handour et son équipe, à déguster dans le patio frais de l’hôtel. Au menu? Jus d'oranges pressées à la minute, boissons chaudes, Harira, dattes et chabakia, poissons à la marocaine, salade de tomates aux herbes, assortiments de briouates, fromages et yoghourt maison... Cet hôtel de charme, idéalement situé à l’entrée de la Médina, nous fait redécouvrir les trésors de notre héritage culinaire.
230 DH par personne et 400 DH pour deux.

Fairmont Royal Palm, Marrakech

fairmont royal palm

L'hôtel Fairmont Royal Palm propose à ses convives un ftour gourmand, sur la terrasse bordant la piscine principale avec les montagnes de l’Atlas et les jardins paysagers comme toile de fond. Le menu imaginé par le chef exécutif Yann Meinsel et son équipe, met à l’honneur les produits bio de la ferme du resort. Des traditionnels Harira, briouates et tajines de légumes Bio, aux viandes et poissons cuits au four tandoori, en passant par les sushis chics préparés à la minute... Il y en aura pour tous les goûts. Le temps d’un ftour, on prend le temps de s'évader et de savourer un moment de sérénité dans ce joyau niché au cœur d’une oliveraie centenaire.
Le buffet Ftour à 380 DH par personne.

Boccaccio, Casablanca

Un ftour aux saveurs de l'Italie, ça vous dit? Antipastis, minis pizzas, minis cannellonis, bruschettas… on se laisse séduire par les créations du chef sicilien Gianfranco Schifano. Le Boccaccio est la nouvelle adresse privilégiée des amateurs de cuisine authentique. Dans un décor à la fois industriel et moderne, cet établissement dispose également d'un corner épicerie fine et d'un service traiteur.
290 DH par personne.

Four Seasons, Casablanca

four seasons

Bercé par les notes de Oud et le bruit des vagues, le restaurant le Bleu au Four Seasons Casablanca propose un ftour buffet composé de spécialités marocaines traditionnelles mais aussi des plats contemporains. Outre l'indispensable harira, tajines, crêpes et jus de fruits, le buffet comprend également une vaste sélection de spécialités libanaises telles que les mezze, le poulet shish taouk, samké harra ou encore la moussaka. Le restaurant dispose également d'un bar à salade, un bar à fruits de mer, une station d’huîtres, un corner de fruits frais comprenant un assortiment de jus ainsi qu'un bar à dessert avec une variété de gourmandises exclusives réalisées par le chef exécutif, Pastry Chef Thierry Metee.
580 DH par personne sur réservation, -50% pour les enfants de moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.

Royal Mansour, Marrakech

royal mansour

Le Royal Mansour propose des ftours raffinés dans l'atmosphère chaleureuse de son restaurant La Table. Le palace propose un menu gastronomique élaboré par le chef Jérôme Videau qui s'amuse joyeusement à revisiter les classiques de cuisine traditionnelle marocaine. Briouates, lentilles au khliî ou encore fassia Chorba, sont autant de mets que vous pourrez y déguster. Nouveauté de l'année, la bibliothèque pâtissière du restaurant se transforme en boutique éphémère à l'occasion du mois sacré et présente une sélection de gourmandises à emporter, imaginées par le chef Yannick Alléno.
495 DH par personne, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

À Ma Bretagne, Casablanca

À l'occasion du mois sacré de ramadan, À ma Bretagne invite le Traiteur Rahal à prendre le contrôle de ses cuisines en investissant Les jardins de ma Bretagne. Avec de larges table et une ambiance rappelant à s'y méprendre celle des mariages marocains, les convives pourront profiter d'un buffet ftour à volonté particulièrement varié. Plats marocains, salades, soupes d'ici et d'ailleurs, batbout farcis, briwates, nems, minis pizzas, carpaccios, brochettes marinées, magrets, antipastis, hommous, risottos, tajines, et verrines sucrées et salées sauront accompagner votre soirée d'été en front de mer.
400 DH par personne, -50% pour les moins de 12 ans.

La Terrazza, Rabat

En cette chaleur, rien de tel qu'un ftour en terrasse. Le restaurant propose un buffet copieux suivi d'un "after ftour" animé. Assortiments de salés (nems, quiches, briouates...), salades, carpaccio de poulpe, crevettes et calamar à la provençale, tajines messlala, émincé de poulet, ou encore pana cotta et cheese cake, La Terrazza est l'adresse qui ravira les plus fins gourmets de la capitale.
250 DH par personne.

Le Duplex - Dinner Club, Agadir

#becauselaroutinekills

Et opslag delt af DUPLEX - Dinner Club (@duplexagadir) den

Êtes-vous plutôt hrira ou soupe chinoise? Pour le mois de Ramadan, le Duplex - Dinner Club propose 2 menus ftours au choix: un menu asiatique et un menu marocain. Concoctés par les chefs Nourdinne et Abdelahad (gagnant de MasterChef 2016), l'établissement proposera des créations exclusives servies à table accompagnées par les sons typiquement ramadanesques. Puis joueur de luth, DJ et live band se succéderont pour prolonger la soirée.
150 DH par personne.

Maison B, Casablanca

Lieu incontournable de la nightlife casablancaise, Maison B est l'une des meilleures adresses pour un ramadan ambiancé. L'établissement offre à sa clientèle un large choix de plats, tajines, salades, paëllas, petits fours ou encore cocktails ainsi qu'un bar à fruits, le tout animé par des lives de musique orientale, des parties de jeux de société, des compétitions de jeux vidéo et parties de babyfoot.
330 DH par personne.

La Sqala, Casablanca

Le week-end est fini, mais une bonne semaine s'annonce!! #lasqala #sqala #casablanca #Maroc

Et opslag delt af La Sqala (@lasqala) den

Petit trésor niché dernière les murailles de l'ancienne médina casablancaise, ce restaurant à l’architecture mauresque est réputé pour sa cuisine marocaine inimitable. La Sqala, propose un ftour en buffet aux saveurs typiques. On y retrouve toutes nos chhiwates préférées: harira, briouates, msemen, baghrir… mais surtout une multitude de petits plats, pastillas, tajines, brochettes, Tanjia, fondants et bouchées en tout genre. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de bonne cuisine.
350 DH par personne

LIRE AUSSI: