Face à la hausse des températures qui s'annonce, le ministère de la Santé donne ses consignes

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le ministère de la Santé a appelé mercredi dans un communiqué à prendre ses précautions face à la canicule qui sévit actuellement dans le pays, et notamment la journée de jeudi.

Suite aux hausses de températures enregistrées dans le pays durant cette période, qui coïncide avec le mois de ramadan, le ministère demande aux Tunisiens et particulièrement aux "personnes âgées, nourrissons et personnes ayant une maladie chronique" d'éviter de rester au soleil pendant une longue période "de 10 heures et 16 heures".

Autre précaution à prendre selon le ministère: "utiliser tous les moyens de protection aux rayons UV comme les chapeaux, les lunettes de soleil et les crèmes solaires si vous êtes amenés à sortir durant cette période".

L'activité sportive intense est également déconseillée au contraire du repos dans un lieu aéré.

Le ministère de la Santé recommande enfin d'aller voir un médecin dès que des symptômes de migraine, vomissement, fièvre ou déshydratation apparaissent.

Selon les prévisions météo, la Tunisie connaitra une vague de chaleur dans les jours à venir et notamment jeudi où les températures oscilleront entre 36 et 41 degrés avec coups locaux de Sirocco,.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.