8eme merveille naturelle du monde: 2 chercheurs auraient retrouvé les piscines en cascade

Publication: Mis à jour:
LAKE ROTOMAHANA
Lloyd Homer, GNS Science
Imprimer

Vous connaissez sans doute les 7 merveilles du monde? Les pyramides, les jardins suspendus, la statue de Zeus... Et bien, il existe aussi un classement des 7 merveilles naturelles du monde. La 8eme vient peut-être bien d'être découverte, au nord de la Nouvelle-Zélande.

D'après les chercheurs, il y a 131 ans, l'éruption du Mont Tarawera, a submergé les terrasses en cascade du lac Rotomahana.

Les deux chercheurs, Rex Bunn et Sasha Nolden, expliquent dans l'abrégé de leur étude, qu'ils ont réussi à localiser ce site en utilisant le journal de Ferdinand Von Hochstetter, géologue et cartographe germano-autrichien, qui avait décrit en détails les piscines en cascade, avant l'éruption du volcan en 1886.

lake rotomahana

Les terrasses roses et blanches attiraient les touristes au milieu des années 1800, "Des touristes faisaient de périlleux voyages depuis le Royaume-Uni, l'Europe et l'Amérique, pour les voir" souligne l'un des chercheurs à The Guardian, "Mais le gouvernement de l'époque n'avait conduit aucune étude sur ce site, il n' y a donc pas de rapports sur leur latitude ou longitude."

Les deux chercheurs pensent que les terrasses n'ont pas été détruites mais qu'elles existent encore, sous la boue et les cendres, à environ 10-15 mètres au dessous de la surface, apprend-on sur The Guardian , en attendant que des fouilles géologiques complètes soient menées.

lake rotomahana

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
10 merveilles de la Terre à protéger
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction