Google lance Qibla Finder pour trouver la direction de la Mecque en réalité augmentée

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le géant du web Google a lancé durant ce mois sacré de ramadan son application Qibla Finder, permettant aux musulmans de trouver la direction de la qibla où qu'ils se trouvent. Pour se distinguer des applications offrant le même service sur PlayStore, la filiale du groupe Alphabet affiche la direction de la Mecque en réalité augmentée.

L'application Qibla Finder, accessible également sur ordinateur, offre une meilleure expérience sur smartphone. Google recourt ainsi à la caméra de votre téléphone pour guider les utilisateurs de son application en réalité augmentée, à partir de leur propre environnement.

Une fois sur le site de Qibla Finder, les musulmans désirant connaître la direction de la Mecque pour pratiquer la prière n'ont qu'à faire tourner leurs smartphones vers la direction d'une icône flottant dans l'espace et symbolisant la Kaâba comme le montre la vidéo en tête de cet article.

Cette application indique alors à ses utilisateurs qu'ils ont enfin trouvé la Qibla, en mentionnant même la distance exacte les séparant de ce Lieu Saint.

Qibla Finder est limitées aux utilisateurs des systèmes d'exploitation Android. La version dédiée à l'iOS de Apple est temporairement privée de la réalité augmentée.

qibla finder

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.