Fusillade à Alexandria dans un centre sportif où des élus républicains jouaient au baseball en banlieue de Washington

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNATIONAL - Des coups de feu ont été tirés dans un centre sportif YMCA du quartier de Del Ray, à Alexandria, en banlieue de Washington D.C.

Selon la police, des témoins et plusieurs médias américains dont le HuffPost, des élus républicains étaient en train d'y jouer au baseball.

La police d'Alexandria a annoncé sur Twitter que le tireur a été arrêté et plusieurs blessés ont été transportés à l'hôpital. Le suspect n'est "plus une menace", a précisé la police. La fusillade a fait quatre blessés selon les médias.

Le député de l'Alabama Mo Brooks, présent sur les lieux, a affirmé à nos collègues américains qu'une cinquantaine de coups de feu avaient été tirés et qu'un chef du groupe républicain à la Chambre des représentants, Steve Scalise, avait été touché. Le premier aurait utilisé sa ceinture pour arrêter le saignement de ce dernier.

"J'étais sur le terrain et j'entends 'bam!', je me retourne et je vois un fusil sur la troisième base (...) J'entends un autre 'bam!' et je réalise qu'il s'agit d'un tireur. Au même moment j'entends Steve Scalise pousser un cri. Il a été touché (...) L'arme était un semi-automatique et il a continué à tirer sur différentes personnes", a raconté Brooks sur CNN.

Scalise aurait été touché à la hanche mais ses jours ne seraient pas en danger selon CBS.

Le sénateur Rand Paul, présent lui aussi sur les lieux a raconté à MSNBC que Scalise, ensanglanté, avait rampé dans le sable pour échapper au tireur et que plusieurs assistants avaient aussi été visés. "Si la police du Capitole n'avait pas été présente, ça aurait été un massacre", a-t-il ajouté.

Donald Trump s'est dit "profondément attristé par cette tragédie". "Nos pensées et nos prières vont aux membres du Congrès, leurs équipes, la police du Capitole, les premiers secours ainsi que tous ceux qui ont été affectés", a dit le président dans un communiqué.

C'est vers 7h20 du matin heure locale (13h20 à Paris) ce mercredi 14 juin que l'alerte a été lancée par cet internaute:

"Un tireur vient d'ouvrir le feu sur des élus du parlement qui jouaient au baseball ce matin à Del Ray"

Alexandria est une ville de l'État de Virginie, séparée de la capitale américaine par le fleuve Potomac. Le quartier touché est très proche du Pentagone et de l'aéroport Ronald Reagan.

alexandria

LIRE AUSSI:
Un homme tue cinq personnes à Orlando avant de se suicider