Le Conseil des ministres adopte le plan d'action du gouvernement

Publication: Mis à jour:
PREMIER MINISTER ALGERIA
Abdelmadjid Tebboune, appointed Prime Minister, replacing Abdelmalek Sellal, Abdelmadjib Tebboune, member of the FLN, was appointed Prime Minister on 24 May 2017 in Algiers, Algeria. (Photo by Billal Bensalem/NurPhoto via Getty Images) | NurPhoto via Getty Images
Imprimer

Le Conseil des ministres, réuni mercredi à Alger sous la présidence du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a examiné et adopté le Plan d'action du gouvernement de M. Abdelmadjid Tebounne.

Ce Plan d'action qui sera présenté prochainement devant l'Assemblée populaire nationale (APN), s'inscrit dans la continuation de la mise en œuvre du programme du président de la République, indique un communiqué de la présidence de la République.

Il s'articule notamment autour du renforcement de l'Etat de droit, des libertés et de la démocratie, ainsi que la consolidation de la bonne gouvernance, la promotion de l'identité nationale et la préservation de la mémoire.

Concernant les volets économiques et financiers, la modernisation des finances publiques et du système bancaire, l'assainissement de la sphère économique et la promotion de l'investissement et la valorisation de toutes les richesses du pays, figurent parmi les axes de ce Plan d'action.

L'amélioration du cadre de vie par l'offre de logements, l'accès aux énergies et à l'eau, et la préservation de l'environnement, l'amélioration du système national d'enseignement et de formation et la valorisation de la recherche scientifique et la modernisation du système national de santé, constituent aussi des priorités pour le gouvernement du nouveau Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune.

Au plan social, le Plan d'action met l'accent sur la préservation du système national de sécurité sociale et de retraite, la promotion de l'emploi, le renforcement des mécanismes de solidarité nationale, ainsi que la poursuite de la prise en charge des catégories sociales aux besoins spécifiques.

A l'occasion de la réunion du Conseil des ministres, le chef de l'Etat a félicité les membres du Gouvernement pour la confiance dont ils sont investis avant de prendre la traditionnelle photo de famille.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.