Béjaïa: rassemblement de citoyens en solidarité à la région du Rif au Maroc

Publication: Mis à jour:
COLLAGE
Facebook/bejaiainfo
Imprimer

Un rassemblement de soutien au mouvement de contestation dans la région du Rif au Nord du Maroc a été observé mardi 13 juin 2017 dans la wilaya de Béjaïa. Le sit-in, organisé par un comité de soutien à la population rifaine, baptisé ""Bgayet-Rif", a été observé à partir de 22H près de la place de la Liberté d'expression Saïd Mekbel.

Ce comité ont appelé dimanche passé à ce rassemblement pour "dénoncer la répression, les injustices et le totalitarisme" que subissent "depuis des semaines nos frères et soeurs du Rif".

Ses membres, des activistes, militants des droits de l’homme mais également des artistes et des citoyens, ont tenu à "exprimer leur soutien indéfectible et sans réserve à la population du Rif, qui lutte pour la liberté, la dignité et le recouvrement de ses droits politiques, socio-économiques et identitaires".

Plusieurs dizaines de citoyens de Béjaïa ou des localités environnantes ont ainsi répondu à l'appel de "Bgayet-Rif", se présentant à la place Saïd Mekbel, munis de bougies et de drapeaux algérien, amazigh et marocain. D'autres brandissaient des pancartes de soutien à Nasser Zefzafi, leader emprisonné du "hirak", mouvement de contestation populaire qui agite depuis sept mois la région du Rif.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.