Tunisair en bas du classement des meilleures compagnies aériennes au monde

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La startup AirHelp, qui vient en aide aux passagers aériens partout dans le monde afin obtenir leur indemnisation en cas de vol retardé, annulé ou surbooké, a publié le classement des meilleures compagnies aériennes au monde, et Tunisair n'a pas la meilleure place, loin de là.

En effet, la compagnie tunisienne est la 3eme pire compagnie au monde selon ce classement, Tunisair étant classée 85eme sur 87 compagnies.

Seules Bulgaria Air de Bulgarie et SmartWings de République Tchèque font pire au classement.

Afin de classer ces compagnies, "nous comparons la qualité de leur service, leur ponctualité et l'efficacité de leur service client. En somme, tout ce qui importe quand on voyage, sauf les tarifs" affirme AirHelp.

Avec une note de 6,7 sur 10 en matière de ponctualité, la compagnie tunisienne fait mieux que de nombreuses compagnies pourtant classées devant elle comme par exemple Air Canada qui obtient la note de 6,6 sur 10 et qui est pourtant 16eme meilleure compagnie au monde.

La compagnie canadienne Air Transat est la meilleure compagnie en matière de ponctualité en obtenant le score de 9,9 sur 10.

En matière de qualité de service, Tunisair obtient le score de 6 sur 10 comme une majorité d'autres compagnies. 3 compagnies se partagent la tête du classement en la matière avec une note de 10 sur 10: Singapore Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways.

Enfin, en matière d'efficacité de service client la compagnie tunisienne obtient la note de 2,7 sur 10. Tunisiair fait bien mieux que Ryanair ou encore la Saudia Arabia Airlines.

En la matière, la compagnie Islandaise, IcelandAir est la compagnie qui a la meilleure qualité de service selon AirHelp.

Selon ce classement, IcelandAir, Unites Airlines et la compagnie canadienne West Jet sont les meilleures compagnies sur lesquelles voyager.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.