Ce policier sauve une femme de la noyade, depuis, d'autres rêvent de le voir voler à leur secours

Publication: Mis à jour:
A
Facebook/JACKSONVILLE POLICE
Imprimer

INTERNATIONAL - "Qui sauve une vie, sauve l'humanité". Cette maxime talmudique a pris un sens plus large jeudi 8 juin. Deux jours plus tôt, à Jacksonville, en Floride, le brigadier-chef Irvin saute dans la rivière pour sauver une jeune femme. Il n'a pas le temps d'ôter son tee-shirt et lorsqu'il sort de l'eau, son maillot de corps lui colle à la peau.

Ainsi vêtu, ses pectoraux et ses abdos ressortent sur la photo prise par un collègue et postée le 8 juin sur le compte Facebook du bureau du shérif local. Lequel chante ses louanges pour ne pas avoir hésité à sauter alors que le courant prenait de l'ampleur.

Un super super héros

La part héroïque de ce brigadier n'a échappé à personne. D'autant, comme le souligne le compte Facebook, que le fleuve à cet endroit est très large. "Ceux qui vivent à Jacksonville savent combien cette rivière est large et combien un plongeon peut être dangereux. Voici une photo pour ceux qui se demandant à quel point il a été héroïque."

Un témoin qui a assisté au plongeon du policier raconte la scène ainsi: "Je n'ai pas su son nom ni eu tous les détails de la situation mais j'ai vu l'un des plus beaux plongeons de Jacksonville dans la rivière Saint John pour sauver une jeune fille qui flottait entre les ponts Acosta et Main Street. Un bateau d'ouvriers passait par là et les a hissés à bord tous les deux. La dernière chose que j'ai vue, c'est la jeune femme qui montait sur le quai pour se faire examiner par les secours. Je suis heureux de vivre dans un endroit où les officiers de police mettent leur vie en danger tous les jours pour nous protéger. MERCI OFFICIER."

Et moi?

Mais l'histoire a aussi pris une tournure inattendu. Quand la plupart célèbrent le courage de ce héros, d'autres, principalement des femmes, écrivent pour demander au brigadier de venir les sauver... dans leur piscine ou leur jacuzzi.

"Lol... Je me noie dans mon jacuzzi... au secours!!! Il y a aussi des bougies en train de brûler... je devrais appeler les pompiers... lol.

efrf

"Ok, ok, je ne vais pas sauter dans la rivière, mais j'ai besoin d'être secourue. De quoi, je ne sais pas, mais je trouverai une raison pour que le brigadier Irvin vienne me porter secours."

fvvtgtrg

"Trop drôle. Et bien, s'il a envie de sauver une femme à West Palm, je suis volontaire."

123

Nécessaire recadrage

L'engouement autour de cet officier de police a été tel que la page Facebook a dû publier une mise au point très sérieuse, avec quelques zestes d'humour.

"On n'arrive pas à croire que nous devons publier cela. Nous avons eu tellement de demandes pour que le brigadier Irvin porte secours à des femmes dans la rivière Saint John que nous souhaitons vous rappeler les éléments suivants:

A. Le brigadier Irvin travaille en horaires décalés (nous ne vous dirons pas lesquels) donc il n'y a aucune garantie qu'il soit en service.

B. Vous n'avez pas à choisir quel héros peut venir pour vous porter secours, tous les officiers sont disponibles pour vous aider 24h sur 24, 7 jours sur 7.

C. Sauter dans la rivière Saint John est dangereux et il existe des options plus sûres pour rencontrer un homme bien.

D. Il n'y a rien que nos officiers ne fassent pas, DANS LE CADRE DE LA LOI, pour aider nos citoyens à passer une journée sereine et agréable!

S'il vous plaît, passez un week-end sain et sauf, heureux et au sec!"

gt

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.