Un Marocain vendait de la cocaïne dans sa poissonnerie en Espagne

Publication: Mis à jour:
MOSSOS
EFE
Imprimer

ARRESTATION - Un ressortissant marocain a été arrêté en Espagne pour avoir vendu de la cocaïne à un homme, décédé d'une overdose. Le mis en cause, âgé de 30 ans, est propriétaire d'une poissonnerie à La Bisbal d'Emporda, une commune située en Catalogne, dans le nord-est du pays, rapporte le journal espagnol La Vanguardia.

C'est dans ce commerce que le Marocain écoulait sa cocaïne. L'enquête avait été ouverte le 31 mars dernier, lorsque le cadavre d'un homme avait été retrouvé dans son domicile situé dans la même commune. Le corps ne comportait aucune trace de violence, ce qui a poussé la police à s'orienter vers une piste liée à la consommation d'une drogue.

Les enquêteurs de la police locale ont alors découvert qu'il avait consommé de la cocaïne achetée probablement de la poissonnerie du Marocain. Une fois sur les lieux, les agents de police ont découvert environ 2,80 grammes de cocaïne.

Le prévenu avait 1.030 euros sur lui. Il a été arrêté le 7 juin dernier puis présenté à la justice le lendemain. Celle-ci a décidé de le poursuivre en état de liberté pour "délit contre la santé publique", entre autres.

LIRE AUSSI: