Khalil Ghariani élu au conseil d'administration de l'organisation internationale du travail (OIT)

Publication: Mis à jour:
KHALIL GHARIANI
Youtube/Mosaïque FM/Capture écran
Imprimer

Le candidat de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Khalil Ghariani a été élu en tant que membre du conseil d’administration de l’organisation internationale du travail (OIT), pour la période allant de 2017 à 2020.

L’UTICA a rappelé, dans un communiqué publié, mardi, que Ghariani a été élu parmi le groupe africain représentant des patronats, des gouvernements et des syndicats. La centrale patronale a souligné que l’élection de son candidat reflète la position de l’UTICA à l’échelle internationale.

La Tunisie participe, actuellement, aux travaux de la 106e session de la conférence internationale du travail au Palais des Nations à Genève du 5 au 16 juin. Présidée par le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi, la délégation tunisienne est composée de représentants du gouvernement, de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) et de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

Plusieurs thèmes seront évoqués dont notamment "le travail et changements climatiques : l’initiative verte”, l’immigration de la main-d’œuvre, les femmes au travail et le travail décent au service de la paix.

LIRE AUSSI: Khalil Ghariani décline le poste de ministre de la Gouvernance et de la fonction publique: Vers un nouveau round de remaniement?

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.