4 répliques déjà cultes de la série ramadanesque "Jnoun el kayla"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

"Jnoun el Kayla" raconte l'histoire de 5 cousins qui vont, comme chaque année, passer 3 semaines de vacances chez leur grand-mère à la Medina de Tunis.

Sami habite déjà chez sa grand-mère et connait très bien les alentours de "Houmet el Diwan", avec Yasmine la BCBG, Ines, plus débrouillarde, Ilyes l'intello et Walid le gourmand, ils vont s'aventurer dans les ruelles de la Medina et ses logis, et découvrir les secrets qu'elles abritent.

De la comédie, du fantastique, de l'horreur, de l'histoire... Les genres s'entremêlent dans un scénario qui vous transporte dans un passé auquel on languit et qui vous plonge dans vos souvenirs d'enfance.

On rencontre d'autres personnages, comme la grand-mère, jouée par Samia Rhaiem, l'actrice Feriel Chameri qui joue le rôle d'une directrice de société machiavélique "Lamia 9alb 7jar (Coeur de Pierre)", qui nous rappelle Cruella De Vil, qui semble préparer un projet diabolique, à l'aide de M. "El Bésel (Le Mou)".

Si vous n'avez pas encore regardé la série, voici 4 répliques, dénichées sur la page Facebook de la série, pour vous donner un avant-goût du décor.

  • Facebook/Jnoun el Kayla
    "Fais ta recherche sur les 'briks Danouni", moi je vais les manger" -Walid
  • Facebook/Jnoun el Kayla
    "Le droit au divertissement est garanti dans la constitution" - Ilyes
  • Facebook/Jnoun el Kayla
    "Tu veux manger du couscous avec de la mayonnaise?"- Sami
  • Facebook/Jnoun el Kayla
    "Quand tu vas chez ta grand-mère et que tu apprends qu'il n y a pas de connexion à Internet"
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.