La franco-tunisienne Anissa Khedher, candidate favorite pour devenir députée du Rhône

Publication: Mis à jour:
ANISSA KHEDHER
Anissa Khedher/Facebook
Imprimer

Candidate du Mouvement La République En Marche à la 7ème circonscription du Rhône, la franco-tunisienne, Anissa Khedher, a toutes les chances d’être élue ce dimanche députée à l’Assemblée nationale française. Arrivant en tête au premier tour, Anissa a obtenu un score de 32,08% des voix et a nettement devancé son challenger, Alexandre Vincendet, candidat des Républicains, qui n’a recueilli que 21,81 des suffrages.

D'origine tunisienne, Anissa est cadre infirmière aux urgences psychiatriques de l’Hôpital du Vinatier. Elle a 37 ans et habite depuis
1992 à Bron Parilly, puis à Bron-Terraillon.

Candidate de la société civile, Anissa a été élue en 2008 au Conseil municipal de Bron en tant que conseillère déléguée à la santé et au handicap. Elle est également administratrice du Centre social du Taillis et membre du CCAS de Bron.

"C'est avec beaucoup de sérénité que j'aborde ce deuxième tour" a indiqué Anissa, seule femme dans le groupe des favoris pour le 18 juin. Toute confiante, cette dernière a indiqué qu'elle a tous les atouts pour remporter ce second tour. "Je suis femme de terrain et de conviction " a-t-elle souligné en notant que vu sa profession, elle a une forte connaissance des "problématiques des gens sur terrain".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.