Tunisie: 2849 infractions sanitaires enregistrées lors de la première quinzaine de ramadan

Publication: Mis à jour:
UNHYGIENIC FOOD
Thomas TrutschelPhotothek via Getty Images
Imprimer

Les équipes de contrôle sanitaire ont saisi 604 tonnes et 8508 litres de produits alimentaires impropres à la consommation au cours de la 1ère quinzaine du mois de Ramadan, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Santé.

Ces équipes ont mené 38270 opérations de contrôle dans tout le pays au cours desquelles ils ont relevé 2849 infractions sanitaires et rédigé 532 procès verbaux.

Elles ont également suggéré la fermeture de 103 commerces pour manquement aux règles d’hygiène et prélevé 2815 échantillons de produits alimentaires pour effectuer les analyses nécessaires.

Les opérations de contrôles se poursuivront tout au long du mois de Ramadan et cibleront tous les commerces et espaces de restauration collective ou à vocation alimentaire.

Lors des deux premiers jours de Ramadan, les équipes de contrôle sanitaire ont relevé 570 infractions et rédigé 60 procès verbaux avait indiqué le Directeur de l'Hygiène du milieu et de la protection de l'environnement au ministère de la Santé, Mohamed Rabhi.

Le ministère a mobilisé 180 équipes de contrôle d'hygiène afin d'assurer les opérations d'inspection et de contrôle dans tout le pays.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.