Avez-vous déjà entendu parler des "Spectacles", les lunettes connectées de Snap?

Publication: Mis à jour:
FFVF
www.spectacles.com
Imprimer

On ne présente aujourd’hui plus le réseau social de photos éphémères Snap (connu avant septembre 2016, sous le nom de Snapchat) et pour cause, il fait partie des applications les plus téléchargées.

En revanche, vous ne savez peut-être pas encore, que l’entreprise américaine s’est lancée depuis l’automne dernier, dans le marché du hardware, avec la sortie de lunettes connectées baptisées "Spectacles". Celle-ci a annoncé il y a quelques jours, la disponibilité de ses lunettes connectées en Europe, elles n’étaient auparavant disponibles qu’aux États Unis.

Un accessoire destiné à rendre l’application mobile plus séduisante: des lunettes pas si "smart"

Au risque d’en décevoir certains, ces intrigantes lunettes ne sont, malgré les apparences, pas des lunettes intelligentes ou permettant une réalité augmentée et ne sont donc pas comparables aux "google glass" par exemple.

Pour l’instant rien de bien révolutionnaire, le tout consiste en une petite caméra intégrée à une monture de lunettes.

Les "Spectacles" enregistrent des séquences vidéo pour en faire des "snap". L’idée étant de filmer ce que l’on voit vraiment. Il s’agit de se rapprocher de la vision humaine, grâce à une caméra placée, non plus dans le smartphone qui est entre vos mains, mais à la hauteur de vos yeux.

Comme sur votre smartphone, auquel elles sont directement connectées, les lunettes ne vous autorisent que de courtes vidéos. La durée maximum de chaque enregistrement est de 30 secondes.

v

Quant au chargement de leur batterie, il s’effectue depuis leur boîtier et leur permet une autonomie d’environ 24h.

Un marketing astucieux qui mise sur l’innovation et le ludique pour attiser la curiosité.

Parce qu’elles ne font décidemment rien comme les autres, les "Spectacles" ne sont pas vendues en magasin classique, mais dans des boutiques ambulantes nommées "Snapbots" (à entendre "Snap-robots").

a

Initialement présentés à Venice Beach en Californie, ces distributeurs ludiques animés se déplacent en permanence. Il faut donc trouver leur localisation au préalable sur internet via "Trouver un Snapbot".

Leur utilisation simple – pour enregistrer, il suffira de presser un bouton en haut de la monture – et leur design, inspiré de modèle de solaires classiques en vogue, décliné dans plusieurs coloris (noir, corail, bleu) rendent ce produit attractif. Reste à savoir si elles connaîtront le même succès en Europe que dans leur pays d’origine!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.