La fondation Hiba lance un appel à candidatures pour les artistes de musique pop-électro et variété

Publication: Mis à jour:
FONDATION HIBA
G-Pers fait partie des gagnants de la première session. | DR
Imprimer

MUSIQUE - La fondation Hiba, accompagnateur dans la promotion des talents, lance un appel à candidatures aux artistes de musique pop-électro et de variété. Les trois meilleurs artistes bénéficieront de l’enregistrement d’un titre et d'un accompagnement professionnel.

Après la musique rap, hip-hop et RnB, la fondation Hiba axe la deuxième session de son programme d'accompagnement de la scène musicale sur la musique pop-électro et de variété. Les artistes peuvent candidater pour avoir la chance d'enregistrer un titre au Studio Hiba, sous la direction artistique d’un producteur, avec un accompagnement professionnel lors de la production.

Les candidats doivent remplir certaines conditions: être âgé de plus de 18 ans, être Marocain ou résidant au Maroc, être artiste pop, électro ou de variété ou un groupe indépendant, avoir au moins 3 ans d'existence et disposer au préalable d’au moins une démo comprenant 2 enregistrements. La clôture des candidatures, initialement prévue le 15 juin, aura lieu le 30 juin.

Les artistes recevront la réponse à partir du 15 juillet. Un jury composé d'artistes et de professionnels de chaque style musical choisira trois artistes ou groupes qui bénéficieront de l'accompagnement.

"Nous avons lancé cet accompagnement afin d'encourager les jeunes talents, dans la continuité de nos actions. Il y a seulement quelques initiatives qui sont menées au Maroc dans ce domaine", souligne au HuffPost Maroc Hind El Ouardi, responsable communication de la fondation Hiba.

L'année dernière, les artistes qui se sont imposés étaient Loner (Fès), G-Pers (Casablanca) et Freak'in'Bo (Nador). Ils ont été accompagnés par Omar El Barkaoui, artiste international qui a partagé la scène avec Billy Cobham, Dave Weckl, André Ceccarelli, Akira Jimbo et qui a rejoint l'équipe de producteurs de RedOne.

LIRE AUSSI: