Sur instruction de Mohammed VI, le Maroc enverra des produits alimentaires au Qatar

Publication: Mis à jour:
KING MOHAMMED 6
Le Maroc va envoyer des aides alimentaires au Qatar. | Tiksa Negeri / Reuters
Imprimer

AIDES - Ce 12 juin, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale a annoncé que le Maroc enverra des avions chargés de produits alimentaires à destination du Qatar, sur instruction du roi Mohammed VI.

"Cette décision intervient en conformité avec les préceptes de la sainte religion islamique qui incite à la solidarité et l’entraide entre les peuples islamiques notamment en ce mois béni de Ramadan, conformément au verset coranique : 'le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guidée pour les gens et preuves claires de la bonne direction et du discernement'", souligne le communiqué du Ministère.

La même source souligne que cette décision "n'a aucun lien avec les aspects politiques de la crise entre l’État du Qatar et d’autres pays frères". Le ministère rappelle que la position du Maroc a été récemment affirmée dans cette crise du Golfe. Le royaume veut jouer le rôle de médiateur et favoriser le dialogue entre les pays concernés par cette crise diplomatique.

LIRE AUSSI: