Lotfi Abdelli enchante le public lors de sa tournée ramadanesque

Publication: Mis à jour:
JUST PRODUCTION
JUST Production
Imprimer

En tournée ramadanesque dans une dizaine de villes avec son spectacle "The Last Year", Lotfi Abdelli a joué au Lake Forum (Lac 2) , le 8 juin. Dans une salle comble, Abdelli a enjoué le public, misant sur son principal atout: l'improvisation.

Des politiques, aux femmes, en passant par la vie de couple et les enfants, le comédien jongle d'un sujet à un autre subtilement en toute facilité, sans marquer de pauses. Abdelli ne mâche pas ses mots -à connotation sexuelle parfois- et surfe sur le langage. populaire.

Mohamed est venu assister au spectacle avec sa femme et son enfant de 13 ans et il a bien ri dit-il au HuffPost Tunisie: "Ce n'est pas la première fois que j'assiste à un spectacle de Abdelli. Malgré son retard, c'est toujours un régal, on en sort pas déçus. Fidèle à lui-même, il enchaîne le temps d'une heure et demie avec une aisance remarquable entre un sujet et un autre".

Sa femme signale toutefois que ce n'est pas un spectacle pour les enfants.

"Ce qu'on aime chez Abdelli, c'est quand il excelle dans l'improvisation. Il maîtrise tellement cela", a affirmé Azza au HuffPost Tunisie.

Pas ses plus grands fans à la base, Fatma et Adel, la soixantaine, ont voulu casser le rythme des soirées ramadanesques en assistant au spectacle: "Nos enfants en ont tellement parlé qu'on s'est dit pourquoi pas". Finalement, "ils avaient raison, il n'est pas comme sur les réseaux sociaux où il est assez lourd", affirme Adel.

Pour Fatma -dont la fille a assisté à tous les "Best of show" de l'humoriste- le personnage sur scène est même attachant: "Le sentiment est diffus. Parfois on a envie de lui pincer les joues, d'autres de lui donner deux claques mais dans tous les cas il est attachant".

lotfi abdelli

LIRE AUSSI: 3 spectacles en tournée ramadanesque à voir sur toute la Tunisie

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.