Une délégation gouvernementale ce lundi à Al Hoceima

Publication: Mis à jour:
ABDELOUAFI LAFTIT
DR
Imprimer

AL HOCEIMA - Une délégation gouvernementale, conduite par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’est rendue, ce lundi, à Al Hoceima, a annoncé le site du 360. Au côté du ministre de l'Intérieur, Aziz Rebbah, ministre de l’Énergie, Charafat Afailal, secrétaire d’Etat à l’Eau, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, Lahoucine Louardi, ministre de la Santé, Ali Fassi Fihri, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable et Ilyas El Omari, président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ordre du jour: examiner l’état d’avancement des chantiers de réformes lancés dans le cadre du programme "Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit". Parmi les projets qui font l'objet de cette visite et cités par le360 figurent l’achèvement de la voie rapide Al Hoceima-Taza, le renouvellement du réseau d’eau potable dans la ville d’Al Hoceima, l’extension du réseau d’électrification rurale au niveau de la région, les travaux de construction du centre hospitalier régional et une unité de dessalement d’eau de mer.

Il y a moins d'un mois, et sur instructions du roi Mohammed VI, une délégation composée de plusieurs ministres et directeurs d'institutions publiques s'était rendue le 22 mai dans la province d'Al Hoceima. La visite s'inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre, par le gouvernement, de ses engagements visant à accélérer le rythme de réalisation des différents projets de développement de la province prévus jusqu'en 2019.

LIRE AUSSI: