Bechar: mise en service d'un centre de conversion de véhicules au carburant Sirghaz

Publication: Mis à jour:
GASOLINE
FRED TANNEAU via Getty Images
Imprimer

Un centre de conversion de véhicules au carburant Sirghaz vient d’être mis en service par l’entreprise publique de distribution des produits pétroliers Naftal à Bechar, a appris l'APS dimanche auprès des représentants locaux de l’entreprise.

La mise en service de ce premier centre s'inscrit dans le cadre de la promotion du réseau national de distribution de ce type de carburant répondant aux normes et exigences des utilisateurs et à la préservation de l’environnement, ont indiqué les responsables.

Elle vise aussi la dotation de la région de Bechar en ce genre de structures énergétiques spécialisées, ont ajouté les mêmes sources.

Sur les 1.080 cuves destinées à la distribution de ce carburant à travers le réseau national de Naftal, six ont été installées à Bechar et Tindouf pour développer l’utilisation de ce carburant propre et pallier le manque de centres Sirghaz qui procèdent aussi à l’installation des équipements nécessaires pour les véhicules, selon la même source.

Deux à cinq véhicules seront pris en charge quotidiennement par ce centre, dont l'ouverture vient mettre un terme aux déplacements des propriétaires locaux de véhicules vers les régions du Nord du pays pour l’installation des kits nécessaires à l’utilisation de ce carburant et s’approvisionner en Sirghaz, a-t-on fait savoir à Naftal-Bechar.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.