L'accélérateur d'emploi "Mahara'TY" revient pour une 2e édition

Publication: Mis à jour:
A
DR
Imprimer

L'entreprise sociale algérienne "Business Wise" lance la deuxième édition du programme d'accompagnement des jeunes diplômés "Mahara'TY", qui se tiendra du 18 au 13 juillet 2017 à Alger.

"Mahara'TY" qui signifie mes compétences, est le premier accélérateur d'emploi en Algérie. Initié en 2015, son objectif est d'accompagner de jeunes diplômés dans leur recherche d'emploi à travers des sessions de formation dispensées par des experts.

Les bénéficiaires de la première édition de ce programme à Oran, ont suivi un programme de trois semaines en force de vente, business-modèle et responsabilité sociétale des organismes.

Cette année, 30 candidats ont été sélectionnés pour suivre trois sessions de formation. Les deux premières se tiendront du 18 au 22 juin et du 2 au 5 juillet. Cette première étape consiste à la découverte des capacités personnelles.
À travers le coaching des formateurs, l'étudiant identifiera ses atouts et compétences.

Au cours de la troisième session, prévue du 09 au 13 juillet 2017, le candidat assimilera les techniques de recherche d’emploi et tendances économique.

En plus d'une partie pratique, le programme "Mahara'TY" prévoit pour les bénéficiaires des sorties sur le terrain où ils assisteront à des conférences et rencontreront des professionnelles.

À la fin de cette formation, le demandeur d'emploi appréhendera mieux le monde du travail.

Lors de la première édition, 70% des bénéficiaires ont réussi à trouver du travail dans les six mois suivant la formation, et pour la plupart en CDI, affirment les organisateurs.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.