Afghanistan: 3 civils tués et 9 blessés dans une fusillade contre une mosquée

Publication: Mis à jour:
AFGHANISTAN
Afghan policemen inspects at the site of a blast in Afghanistan June 6, 2017. REUTERS/Mohammad Shoib | Mohammad Shoib / Reuters
Imprimer

ATTENTAT - Dans une fusillade survenue dans une mosquée de la province afghane de Paktia (est), dans la nuit de vendredi à samedi, trois civils afghans ont péri et neuf autres blessés, a annoncé samedi le ministère de l'Intérieur.

"La fusillade a eu lieu vers 20h45 heure locale dans une mosquée de la deuxième circonscription de police de Gardez, chef-lieu de la province, alors que les fidèles faisaient la prière du tarawih", a précisé le ministère dans un communiqué.

Si aucun groupe n'a pour l'instant revendiqué l'attaque, la même source l'attribue aux talibans, qualifiés dans le communiqué d"ennemis de l'Afghanistan".

Cette attaque s'est produite au moment où les Afghans célèbrent le Ramadan. Au début du mois sacré, le 31 mai dernier, une autre attaque terroriste avait frappé Kaboul, faisant 150 morts et plus de 400 blessés.

L'Afghanistan observe ce samedi 10 juin une journée nationale de deuil au regard des récentes attaques terroristes qui ont fait au moins 200 morts et plus de 600 blessés ces dernières semaines.

LIRE AUSSI: