Besoin d'un élan d'optimisme et de solidarité? Regardez cette vidéo de "Ala Khatrek Tounsi" (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Visionnée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, la vidéo de "Ala Khatrek Tounsi" ("parce que tu es Tunisien") est un hymne à la solidarité entre Tunisiens et un appel plein d'espoir.

"Focalisez-vous sur la moitié pleine du verre, voyez la vie autrement, la bonté existe toujours": c'est le message principal de la vidéo où y est illustré le calvaire de plusieurs personnes, seules et dans le besoin, et qui retrouvent de l'espoir grâce à la solidarité d'autres Tunisiens. Une solidarité exprimée par des gestes d'altruisme simples.

Outre la vidéo, la campagne "Ala Khatrek Tounsi" est promue par des affiches et des panneaux qui jalonnent les grandes routes ces derniers jours. Le mot d'ordre: endiguons la souffrance par la solidarité.

La plateforme "Ala Khatrek Tounsi", née en 2016, tend à faire découvrir une autre face, celle joyeuse, de la Tunisie, loin de la morosité ambiante. Pour cela, les initiateurs de "Ala Khatrek Tounsi" misent sur les réseaux sociaux, via sa page Facebook, sa chaîne YouTube et son site web où y sont répertoriés les témoignages vidéo de certains tunisiens, célèbres ou pas, qui ont réussi dans leur domaine ou qui mènent des actions solidaires. Elle vise ainsi à redonner foi aux Tunisiens quant à leur possibilité de relever leurs défis personnels et ceux de tout le pays.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.