Sebta: Le poste Tarajal II de nouveau fermé

Publication: Mis à jour:
TARAJAL
DR
Imprimer

FRONTIÈRE - Tarajal II est de nouveau fermé. Le poste-frontière séparant Sebta du Maroc et réservé aux passages de marchandises de contrebande, restera interdit d'accès jusqu'au mercredi 14 juin prochain, indique l'agence de presse espagnole EFE, citant des sources policières.

Cette décision, prise par les autorités marocaines et espagnoles, fait suite à plusieurs mouvements de foule survenus jeudi, au niveau de la partie marocaine du poste-frontière. Des bousculades entre passeurs de marchandises ont fait plusieurs blessés, dans la matinée, rapporte El Faro de Ceuta.

En fermant ce poste-frontière, le Maroc et l'Espagne veulent éviter tout incident pendant le passage des marchandises. Ce n'est pas la première fois que les autorités décrètent sa fermeture. Des milliers de personnes transitent par ce poste au quotidien, dos chargé de marchandises de contrebande. Les bousculades sont parfois mortelles.

Le 24 avril dernier, une Marocaine de 54 ans est décédée dans un hôpital de Fnideq, dans le nord du royaume, après une bousculade survenue au niveau de l'une des portes d’accès du poste-frontière. Quatre autres femmes "mulets" ont été blessées lors de cet incident.

Un mois plus tôt, une autre femme originaire du Maroc, âgée de 22 ans, avait trouvé la mort dans des circonstances similaires.

LIRE AUSSI: