L'acteur et humoriste tunisien Nidhal Saadi enflamme la scène du Jamel Comedy Club Maroc (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

L'acteur et humoriste tunisien Nidhal Saadi a fait une apparition au Jamel Comedy Club Maroc diffusée sur la chaine marocaine 2M durant le mois de ramadan.

Diffusée le 07 juin dernier, sa prestation a duré une dizaine de minutes et a porté en filigrane sur certaines différences entre la Tunisie et le Maroc, mais également sur sa carrière d'acteur et son passage en France.

"Je vais vous avouer un truc en tant que tunisien, et il m'est très difficile de dire ce que je vais dire maintenant -ça peut me faire des problèmes dans mon pays- mais le couscous marocain est meilleur que celui tunisien" commence-t-il sous les applaudissements de la salle avant d'ajouter "oui mais bon on se calme, ce n'est qu'un sketch".

Revenant sur sa carrière d'acteur en Tunisie, il affirme avoir des problèmes sur Facebook à cause des séries qu'il tourne: "Le premier (...) c'est qu'il y a des centaines de faux profils à mon nom (...) et dernièrement un de ces faux profils est venu me parler sur Facebook, il m'a dit 'salam, c'est le vrai Nidhal qui te parle, s'il te plait supprime ton compte' (...) mais le pire, c'est qu'on a un ami en commun: ma mère!".

Drôle et décapant, il aura réussi à tenir en haleine et à faire rire le public du Comedy Club Maroc pour sa première.

Remarqué par le public tunisien dans la série ramadanesque "Wled Moufida", il s'est fait connaitre en France pour ses nombreux passages dans l'émission de Laurent Ruquier "On ne demande qu'à en rire".

"Je passe avec plaisir de la télévision à la scène. Le petit écran peut être tremplin vers le théâtre et l’un complète l’autre" avait-il expliqué au HuffPost Tunisie.

Pour, pourquoi pas, devenir le Jamel Debbouze tunisien?

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.